Monday 7 October 2013

Fatma Ben Krid. Responsable membres
Chambre de Commerce Tuniso- Américaine

Diplômée de l'ISLAIN en 2011 

J'ai découvert l'ISLAIN en Septembre 2008. Ma passion pour la langue anglaise combinée avec mon intérêt pour le monde des affaires m'ont poussée à choisir la section Anglais des affaires à ISLAIN.
En 2011 lors de ma dernière année d'études et comme chaque étudiant J'étais très inquiète au sujet de la situation politique dans notre pays en cette année, alors j'ai décidé de transformer cette angoisse en motivation et de commencer à travailler sur mon projet de fin d'études intitulé «La couverture médiatique de la révolution tunisienne dans la presse américaine » .
Je dois dire que sans le bon encadrement du Dr Sayah je n'aurais pas pu concrétiser ce projet.
Après l'obtention de mon diplôme le passage de la vie universitaire à la vie professionnelle n'a pas été facile pour moi. J'ai passé un an à la recherche d'un emploi, mais comme mes professeurs m'ont toujours dit de faire, je n'ai pas abandonné la poursuite de mes objectifs.
En Avril 2012, j'ai eu l'occasion de faire un stage avec la Chambre de commerce tuniso-américaine (TACC) et deux mois plus tard, j'ai eu la chance de signer avec eux mon premier contrat.
Mon travail consiste à mener des actions d'information auprès des entreprises publiques et en particulier américaines opérant en Tunisie ou celles ayant des relations commerciales avec les États-Unis d'Amérique. Je suis aussi responsable de la communication avec les membres potentiels de la Chambre pour faire connaître les activités de la TACC et ainsi augmenter le nombre de ses adhérents.
Après avoir travaillé pendant un an et demi avec la TACC, je reconnais que j'ai acquis une grande expérience que ce soit par le biais des formations ou en réseau lors des foires, des expositions et à l'occasion d'événements et de séminaires organisés par la TACC.

No comments:

Post a Comment